Yoga et méditation
« La petite grenouille » permet aux enfants
d’entrer dans le monde du yoga.
Au travers de l’expression corporelle, d’histoires, de chansons, de jeux, de musiques et de rythmes,
ils cherchent leur équilibre. Il découvrent leur souplesse et maîtrisent leur respiration en imitant des objets, des animaux, des bruits de la nature.
Le yoga permet d’être plus alerte, flexible, plus fort et d’avoir une meilleure confiance en soi. Alors pourquoi ne pas faire profiter nos petits bouts de tous ses bienfaits ?
ils cherchent leur équilibre. Il découvrent leur souplesse et maîtrisent leur respiration en imitant des objets, des animaux, des bruits de la nature.
Le yoga permet d’être plus alerte, flexible, plus fort et d’avoir une meilleure confiance en soi. Alors pourquoi ne pas faire profiter nos petits bouts de tous ses bienfaits ?
Brain Gym et « Ecole du dos »
Débuter la journée par des exercices de Brain Gym permet de stimuler l’attention, l’écoute et améliore les performances en lecture, en compréhension ainsi que la mémorisation.
Parallèlement, des mouvements issus de l’école du dos permettent d’améliorer la posture des enfants et de renforcer leurs muscles dorsaux.
Mais encore…
Des ballons, des chambres à air et l’eau plate, toujours disponibles.
Le yoga et les ateliers « Toi, Moi, Je »
Les ateliers « Toi, Moi, Je »
Chouette, c’est vendredi !
Les élèves de M2 et M3 attendent Gloria, la responsable de l’ASBL « Le Tricycle de la Vie ».
Avec elle, chaque semaine, les enfants participent à des ateliers qui favorisent le vivre ensemble.
Leurs objectifs :
- apprendre à l’enfant à identifier les sentiments ressentis dans diverses situations et à les exprimer oralement ou par un dessin.
- inciter l’enfant à s’exprimer au sein du groupe classe pour apprendre à y occuper SA place et à en être acteur.
Les élèves de M2 et M3 attendent Gloria, la responsable de l’ASBL « Le Tricycle de la Vie ».
Avec elle, chaque semaine, les enfants participent à des ateliers qui favorisent le vivre ensemble.
Leurs objectifs :
- apprendre à l’enfant à identifier les sentiments ressentis dans diverses situations et à les exprimer oralement ou par un dessin.
- inciter l’enfant à s’exprimer au sein du groupe classe pour apprendre à y occuper SA place et à en être acteur.