Les sciences
Régulièrement des ateliers scientifiques sont organisés dans les classes avec un matériel riche et adapté aux enfants.
Les enfants sont placés en situation concrète, face à des problèmes à résoudre ou des énigmes à élucider. Ces ateliers offrent l’opportunité aux enfants de concrétiser leurs apprentissages, de manipuler, d’expérimenter par essais et erreurs, de comparer et d’analyser des résultats, d’émettre des hypothèses, de les vérifier, de tirer des conclusions.
Ces ateliers permettent aux élèves d’acquérir progressivement la démarche scientifique et de développer leur esprit critique.
Les enfants sont placés en situation concrète, face à des problèmes à résoudre ou des énigmes à élucider. Ces ateliers offrent l’opportunité aux enfants de concrétiser leurs apprentissages, de manipuler, d’expérimenter par essais et erreurs, de comparer et d’analyser des résultats, d’émettre des hypothèses, de les vérifier, de tirer des conclusions.
Ces ateliers permettent aux élèves d’acquérir progressivement la démarche scientifique et de développer leur esprit critique.